Greve 27 janvier

Pour nos salaires, nos pensions, nos emplois.

Les organisations syndicales de Charente Maritime CGT – FO – FSU et Solidaires étudiants, réunies le 13 janvier, appellent salariés, retraités, étudiants et privés d’emploi, à participer à la journée interprofessionnelle nationale de grève et de manifestations du jeudi 27 janvier 2022. Nous le constatons toutes et tous dans notre quotidien : l’inflation a repris, les salaires, traitements et pensions n’augmentent pas. Autant de contraintes qui pèsent sur le pouvoir d’achat des ménages et les conditions de vie des travailleuses et travailleurs ainsi que des retraités. Il est urgent et indispensable d’agir collectivement pour que nos revendications soient entendues tant du gouvernement que du patronat.

Nos organisations demandent à leurs syndicats d’organiser dès à présent des assemblées générales les plus unitaires possibles dans les entreprises, établissements, et administrations pour préparer la journée du 27 janvier 2022. AUGMENTATION DES SALAIRES, DES PENSIONS, DES MINIMA SOCIAUX : IL Y A URGENCE !

LA ROCHELLE 14H00 PLACE DE VERDUN

ROCHEFORT 10H30 PLACE COLBERT