STAGES CFMS 2023

Lundi 09 au vendredi 13 janvier Découverte de FO

Lundi 20 au vendredi 26 janvier Découverte de FO

Lundi 20 au vendredi 24 février Fonctionnement et communication du syndicat

Mercredi 3 au vendredi 5 mai Stage « Connaître ses droits 1 »

Mercredi 10 au vendredi 12 mai Stage « Je négocie »

Lundi 15 au mercredi 17 mai Découvrir l’économie-lieu UD16

Lundi 22 au vendredi 26 mai Stage « Connaître ses droits 2 »

Lundi 19 au vendredi 23 juin Formation CSE (selon les demandes)

Lundi 26 juin au vendredi 30 juin Découverte de FO

Lundi 04 au vendredi 08 septembre Découverte de FO

Lundi 25 au vendredi 29 septembre Formation SSCT/CSSCT (selon les demandes)

Lundi 09 au vendredi 13 octobre Fonctionnement et communication du syndicat

Mardi 21 au jeudi 23 novembre Stage « Connaître ses droits 1 »

Lundi 11 au vendredi 15 décembre Découverte de FO

Recueil et transmission des candidatures par les syndicats :

Le CFMS a mis en place l’inscription en ligne via E-FO aux différentes formations syndicales. Pour s’inscrire, il faut d’abord que chacun crée son compte E-FO en veillant à bien compléter les coordonnées ainsi une fois l’inscription validée, l’adhérent pourra se positionner sur la ou les formations de son choix. L’inscription aux formations ne sera effective qu’après validation du secrétaire ou trésorier du syndicat, suivi de la validation par l’Union Départementale et enfin validation par le CFMS. Il est donc nécessaire de se connecter régulièrement sur le compte « E-FO » pour valider les inscriptions aux formations des adhérents. L’UD ainsi que le service fichier restent disponibles pour les syndicats et adhérents afin de les aider à la mise en place de ces changements. Les fiches papiers restent disponibles sur demande si besoin, elles doivent être signées par le stagiaire et validées par la/le secrétaire ou trésorier(e) du syndicat et transmises à l’U.D de préférence par mail en respectant bien les délais du calendrier d’inscriptions ainsi que la demande d’hébergement si nécessaire.

Conditions pratiques de déroulement des stages organisés par le C.F.M.S. (Centre de Formation des Militants Syndicalistes) :

L’animateur est un camarade du C.F.M.S. qui vous précisera le 1er jour du stage son déroulement ainsi que les horaires hebdomadaires. La documentation est fournie par le C.F.M.S et l’U.D. Prévoir un nécessaire d’écriture habituel et votre carte d’adhérent FO 2022 ou 2023. Les repas de midi sont pris en commun et sont à la charge du C.F.M.S.

Pendant toute la durée du stage, la rémunération est maintenue et payée normalement par l’employeur.

Attention aux délais :

L’inscription sur E-FO ou la demande papier doit se faire dans les délais impartis.

Indiquer également au plus tôt à l’UD la demande d’hébergement si nécessaire (Il est très compliqué de trouver des hébergements sur certaines périodes).

Le camarade stagiaire quant à lui doit déposer la demande d’autorisation d’absence à son employeur au moins un mois avant le début de son stage (utiliser la lettre type envoyée par le centre de formation ou l’UD).