vendredi 12 juillet : rassemblement devant les urgences de La Rochelle

Mme BUZIN, Ministre de la Santé, sera présente à La Rochelle le vendredi 12 juillet 2019. A cette occasion, Pascal GAUDIN, Secrétaire du syndicat FO du Groupement Hospitalier, demande à être reçu par la Ministre avec une délégation régionale Force Ouvrière. Il faut que la Ministre nous entende sur le terrain sur les difficultés des hospitaliers à exercer leur métier. La politique de santé, avec ses réformes successives, a dégradé les conditions de travail et la qualité des soins. Les fermetures de lits et les suppressions de postes mettent en difficultés tous les établissements de France. Le personnel est épuisé. Malgré les vacances estivales, les urgences de La Rochelle et de 166 établissements en France, continuent leurs mouvements de grève et de protestations sur leurs conditions de travail et d’accueil. La liste des revendications est longue et Force Ouvrière, qui est à l’origine de tous ces mouvements de grèves dans l’établissement, tient à les faire entendre au représentant de l’Etat. FO appelle à la grève et à la manifestation, vendredi 12 juillet de 14h à 16h, devant les urgences, pour défendre notre hôpital public et pour qu’on lui donne les moyens de remplir ses missions.