retrait du projet de réforme des retraites en Charente-Maritime : manifestations du vendredi 24 janvier et rassemblements de la semaine prochaine

Ce vendredi 24 janvier 2020, c’est plus de 8000 manifestants qui ont à nouveau défilé pour exiger le retrait de la réforme Macron/Philippe en Charente-Maritime. Hier, des rassemblements et manifestations se sont également déroulés dans le département. Et plus de 300 manifestants se sont rassemblés pour soutenir les salariés mobilisés de Coop Atlantique, devant le siège de leur entreprise à Saintes, lors du CSE extraordinaire. Les salariés sont menacés par un « plan de sauvegarde de l’emploi » programmé, avec à la clé 84 suppressions de postes sur le site de Saintes et 54 à Limoges, soit 142 salariés sacrifiés.

Prise de parole de Force Ouvrière à La Rochelle

à Saintes

Communiqué de presse des organisations syndicales du secteur de Saintes à la suite de l’arrestation d’un manifestant :

Les rassemblements de la semaine prochaine :
- A La Rochelle : mercredi 29 janvier à 14h place de la gare

A Rochefort :
- Lundi 27 janvier 18h devant la permanence parlementaire 11, rue Edouard Grimaux, en soutien à la délégation intersyndicale reçue par la députée
- Mercredi 29 janvier 10h30 place Frot

A Saintes :
- mercredi 29 janvier : à 10h au rond-point de la route de Rochefort
- jeudi 30 janvier : 18h devant le palais de Justice
- vendredi 31 janvier : 17h30 au donjon de Pons pour une retraite aux flambeaux, puis projection du film "les jours heureux" à 19h à la Glanerie.