Reconduisons la grève jusqu’au retrait du projet !

, par udfo17

Ce samedi 11 janvier 2020, 4000 manifestants à La Rochelle, à Rochefort et à Saintes ont défilé pour exiger le retrait de la réforme de retraites Macron-Philippe.

Les annonces du Premier ministre sur l’abandon de l’âge pivot sont un leurre. Le but de la réforme reste le même : diminuer les retraites et allonger le temps de travail. Les Unions Départementales et organisations FO, CGT, CFE-CGC, FSU, UNL, Solidaires-Etudiant.e.s se sont réunies le 10 janvier et ont adopté le communiqué suivant :

L’intersyndicale nationale s’est réuni samedi 11 janvier au soir. Le communiqué commun national des confédérations FO, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, MNL « Jusqu’à la victoire ». Il se conclut par : « …nos organisations appellent à continuer et amplifier encore la mobilisation par la grève et les manifestations dès la semaine prochaine pour obtenir le retrait de ce projet… » « Les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNEF et UNL appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié-es le décident ». « Elles appellent à organiser des actions de grève, de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, en rejoignant massivement par la grève le mouvement le 14 janvier. Elles appellent à poursuivre les actions et la mobilisation le 15 et à faire du 16 une nouvelle journée.de mobilisation interprofessionnelle massive de grèves et de manifestations. » Le communiqué confédéral FO du 11 janvier se termine par : « FO maintient sa pleine détermination contre le projet de régime unique par points du gouvernement et son engagement dans la mobilisation lancée par l’appel à la grève le 5 décembre. »

Rassemblements et manifestations en Charente-Maritime la semaine prochaine :

A La Rochelle :
- Mardi 14 janvier 2020 – 14h – place de la Gare
- Mercredi 15 janvier 2020 – 14h – place de Verdun
- Jeudi 16 janvier 2020 – 17h – place de la Gare

A Rochefort :
- Mardi 14 janvier 2020 – 10h30 – place Frot
- Jeudi 16 janvier 2020 – 10h30 – place Frot

A Saintes
- Lundi 13 janvier – 10h - Palais de Justice en soutien au rassemblement des avocats en grève
- Mardi 14 janvier– 7h - Technicentre SNCF / 10h30 – Palais de Justice
- Mercredi 15 janvier : 14h au rond-point de la route de Rochefort
- Jeudi 16 janvier– 10h30 – Palais de Justice
- Vendredi 15 janvier – 10h30 – Palais de Justice