reconduction de la grève pour le retrait du projet de réforme des retraites

Les organisations syndicales départemental FO, CGT, CFE-CGC, FSU, Solidaires UNL, Solidaires-Etudiant.e.s se sont rencontrées le 16 janvier. Elles ont adopté un appel à "l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salariés le décident. Elles proposent à l’ensemble des salariés du public comme du privé, aux retraités :
- D’aller soutenir les salariés mobilisés de Coop Atlantique, le 23 janvier, dès 8h30 devant le siège de leur entreprise à Saintes (3, rue du Docteur Jean), lorsque se tiendra le CSE extraordinaire. Ils sont en effet menacés par un plan de sauvegarde de l’emploi programmé, avec à la clé 84 suppressions de postes sur le site de Saintes et 54 à Limoges, soit 142 salariés sacrifiés.
- De participer, toujours le 23, à la retraite aux flambeaux à 17 h 30 au départ de la gare de La Rochelle.
- Et le 24 janvier, date du conseil des ministres qui devrait examiner le projet de loi de réforme des retraites, de se mobiliser lors de la nouvelle journée de grève nationale et de rejoindre la manifestation de La Rochelle qui partira à 14h de la gare." Le tract intersyndical départemental :

A Saintes, les organisation CGT, FO, FSU, Solidaires et l’UNL continuent d’exiger le retrait du projet de réforme des retraites et l’amélioration des régimes existants. Elles appellent les salariés à poursuivre les AG pour : organiser la grève, la renforcer et la généraliser jusqu’au retrait Des rassemblements sont organisés :
- samedi 18 janvier : 14h : rassemblement devant le palais de Justice
- lundi 20 janvier : 8h au terrain blanc, devant le hall Mendès-France
- mercredi 22 janvier : Bourse du travail à 11h30 (distribution de tracts)
- jeudi 23 janvier : à 8h30 au 3, rue du Dr Jean, en soutien aux salariés de la Coop Atlantique
- jeudi 23 janvier 18h : rassemblement devant le palais de Justice
- vendredi 24 janvier : présentation du projet de loi au Conseil des ministres, rassemblement à 10h30 au palais de Justice » Tract intersyndical du secteur de Saintes :

A Jonzac :
- lundi 20 à 7h30 blocage du lycée pour le premier jour du passage des épreuves en cours d’années, qui cassent le caractère national du bac
- jeudi 23 janvier : 17h30 rassemblement place de la République, pour une retraite aux flambeaux.

Rassemblement à Rochefort vendredi 24 janvier 2020 à 10h30 place Frot