rassemblements pour le retrait du projet de réforme des retraites du 29 au 31 janvier

Le communiqué « Retraites : FO appelle le gouvernement à stopper le processus » se conclut par : « Le Conseil d’Etat porte une critique sévère sur les aspects essentiels sur lesquels FO n’a eu de cesse d’alerter. Cette situation conforte un peu plus encore la position de FO. FO appelle le gouvernement à stopper le processus et à revenir à la table de négociation au point de départ, sans préalable. Le projet de système universel par point doit être abandonné. FO est prête et a fait connaître ses propositions et revendications sur les questions clés pour les retraites demain, dans le cadre du système actuel : emploi, chômage, précarité et bas salaires, salaires et cotisations sociales, égalité femme-homme, pénibilité… » Cet avis de la plus haute autorité de la juridiction administrative nous conforte dans notre revendication intersyndicale : "Ni amendable, ni négociable Retrait pur et simple du projet de retraites par points"

L’intersyndicale département FO, CGT, FSU, Solidaires, Solidaires-Etudiant.e.s et UNL c’est réunie lundi 27 janvier 2020. Tract intersyndical :

Prochains rassemblements :

A La Rochelle :
- Mercredi 29 janvier : 14h place de la Gare
- Vendredi 31 janvier : 11h45 à 13h30 Parvis flash de l’Université distribution tracts

A Rochefort :
- Lundi 27 janvier : 18 h devant la permanence parlementaire 11, rue Edouard Grimaux, en soutien à la délégation intersyndicale reçue par la députée
- Mercredi 29 janvier : appel à rejoindre les rassemblements de La Rochelle et de Saintes
- Vendredi 31 janvier : 10h30 place Frot

A Saintes :
- Mercredi 29 janvier : à 10h au rond-point de la route de Rochefort
- Jeudi 30 janvier : 18h devant le palais de Justice
- A Pons : vendredi 31 janvier : 17h30 au donjon de Pons pour une retraite aux flambeaux, puis projection du film "les jours heureux" à 19h à la Glanerie.

A Jonzac :
- Jeudi 30 janvier 18h Sous-Préfecture