Rassemblement pour la défense des emplois mercredi 30 mai à 11h

L’intersyndicale ALSTOM Aytré (FO, CGT, CFE-CGC) s’associe à la journée d’action européenne des salariés des sites d’Alstom, et appelle à la mobilisation de tous les salarié(e)s, intérimaires, GLE, prestataires, sous-traitants, retraité(e)s,… pour la défense et la garantie du maintien de nos emplois.

Tout le monde est concerné : salariés, élus, habitants de la commune d’Aytré ou de La Rochelle. ALSTOM est un générateur d’emplois important dans le département et même la région. Si les commandes ne sont pas confirmées l’usine d’Aytré sera menacée de fermeture, ce qui serait dévastateur socialement et économiquement pour le bassin d’emplois. Il faut qu’ALSTOM et l’Etat soient parties prenantes, jusqu’au bout, de tous ces dossiers, il en va de l’avenir de notre établissement.

Rassemblement le 30 Mai 2018 à partir de 11H00 devant le poste de garde.

Ensemble, nous demandons à la direction d’Alstom et de Siemens de :
- Garantir tous les emplois et tous les sites européens, en entamant des négociations avec les syndicats dans tous les pays,
- Garantir les capacités d’innovation grâce à une R&D novatrice, des plans d’investissements ambitieux et au développement des compétences des travailleurs,
- Faire toute la transparence sur les projets industriels à long terme d’Alstom et de Siemens,
- S’engager à établir des normes élevées de dialogue social et à respecter les droits des travailleurs à l’information, à la consultation et à la participation concernant le projet de fusion.

Le tract qui appelle à la journée de mobilisation :