rassemblement mardi 12 janvier : 183€ pour tous les agents du social et du médicosocial !

Le 12 janvier, les organisations syndicales CFDT, CGT et FO du groupement La Rochelle-Ré-Aunis seront en grève à nouveau pour protester contre l’inégalité de traitement des agents au sein de l’établissement. Le gouvernement ne fait que reculer les échéances de l’extension de l’application de l’accord du Ségur et reporte les négociations nationales pour tous les personnels du secteur médicosocial et social. Les accords du SEGUR prévoyaient de réexaminer leur situation en septembre, aujourd’hui rien n’est fait et les organisations syndicales attendent une hypothétique annonce d’une mission pilotée par M. Laforcade.

Les organisations syndicales CFDT, CGT et FO ne peuvent accepter qu’au sein d’un même établissement les agents d’un même grade puissent être payés différemment. Elles exigent le complément de traitement indiciaire de 183€ pour les agents du social et du médicosocial et exprimeront leur colère le 12 janvier à partir de 10h15 devant l’agence régionale de la santé 5 place des cordeliers à La Rochelle