Rassemblement le 8 novembre pour l’extension des 183€ nets mensuels aux agents et aux salariés du social et Médico-Socia

Les Fédérations FO-SPS et FNAS-FO ont multiplié les interventions et pressions pour étendre la mesure socle des 183€ du Complément de Traitement Indiciaire pour l’ensemble des secteurs sociaux et médico-sociaux.

Les arbitrages promis par le Premier ministre, conformément au chantier acté dans le Ségur de la Santé, ne sont pas toujours pas donnés. Aussi, face à l’inertie gouvernementale, nos fédérations prennent leurs responsabilités et ont déposé un préavis de grève pour une journée d’action le 8 décembre. En effet, il n’est pas question pour FO qu’il y ait des salaires à deux vitesses et une inégalité de traitement.

Force Ouvrière, signataire du Ségur, exige l’extension des mesures du Ségur : 183€ nets mensuels aux agents et aux salariés du social et Médico-Social parce qu’ils :
- ne peuvent pas être en marge des accords salariaux du Ségur de la Santé
- se sont mobilisés sans compter pour faire face à la pandémie
- ne sont pas des personnels de second choix
- pour un même statut, même salaire.

Le Groupement Départemental SPS et le SDAS Force Ouvrière de la Charente-Maritime appellent les salariés à participer au rassemblement le mardi 8 décembre 2020 à La Rochelle à 10 h devant la Préfecture Rue Réaumur. Une délégation (Groupement Départemental et SDAS) sera reçue par le Préfet à 10 h 30. Le syndicat FO du Groupe Hospitalier La Rochelle Ré Aunis organise une mobilisation du personnel avec un rassemblement de 11 h à 13 h devant l’ESAT Le Treuil Moulinier, Fief de la Mare à La Rochelle.