Pas de trêve jusqu’au retrait : rassemblements des 26 et 28 décembre en Charente-Maritime

Les organisations syndicales et de jeunesse de Charente-Maritime CGT, FO, FSU, Solidaires-Etudiant.e.s, UNL se sont réunies le 23 décembre 2019.

Après le succès des manifestations les 5, 10, 17 décembre 2019 en Charente-Maritime, le gouvernement a choisi de rester sourd à la revendication du retrait de son projet de réforme. La détermination des salariés reste intacte, plusieurs secteurs reconduisent la grève depuis le 5 décembre pour faire céder le gouvernement.

Rendez-vous de mobilisations, soyons nombreuses et nombreux :
- A Rochefort : jeudi 26 décembre, samedi 28 décembre, jeudi 2 janvier, samedi 4 janvier, de 10h30 à 12h Place Frot, devant la statue de Pierre Loti point de rassemblement et d’information.
- A La Rochelle : jeudi 26 décembre, samedi 28 décembre : rassemblements 14h place de la Gare. Samedi 4 janvier rassemblement à 17h place de Verdun.
- A Jonzac : réunion publique vendredi 27 décembre à 19h, salle municipale.
- A Saintes rassemblement à 10h30 devant le palais de Justice, manifestation qui se finira devant la permanence du député Ardouin pour une soupe populaire organisée par les cheminots en grève. Tract intersyndical du secteur de Saintes :