organisation du rassemblement et de la manifestation nationale du 14 juin à Paris

, par udfo17

Rassemblements du 2 juin :

— La Rochelle : 11h sur le parking du Belvédère à la Pallice

— Saintes : 10h30 devant le palais de justice

"La mobilisation pour le retrait du projet de loi Travail se poursuit et s’amplifie.

Le projet est rejeté par les trois quart de la population.

La tentative de passage en force, la provocation du 49-3 appuyant la méthode antidémocratique du gouvernement, n’a fait que renforcer la détermination des salariés et de leurs syndicats.

La campagne de dénigrement menée par certains médias et le gouvernement, visant à briser le front syndical a échoué.

Dans plusieurs secteurs (transports, ports et docks, chimie, EDF, RATP, SNCF, …) des appels à la grève reconductible sont annoncés.

FO exprime sa totale solidarité avec les militants et responsables syndicaux, quelle que soit leur appartenance syndicale, qui se mobilisant avec les salariés pour et jusqu’au retrait.

Notre confédération, avec six autres organisations syndicales de salariés et de jeunesse CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL appelle à une journée nationale de grève interprofessionnelle avec une manifestation nationale à Paris le mardi 14 juin 2016.

Trois mois de mobilisation ont contraint le gouvernement à quelques reculs, mais la philosophie de ce projet reste inchangée, nous en exigeons le retrait total.

La Commission exécutive de l’Union Départementale élargie aux syndicats, réunie le lundi 30 mai 2016, appelle à assurer le succès de cette journée du 14 juin 2016.

Elle invite les salariés à s’inscrire auprès de leur syndicat pour participer à la manifestation nationale."

Déclaration adoptée à l’unanimité de la commission exécutive de l’Union départementale des syndicats Force Ouvrière de Charente Maritime élargie aux syndicats, le 30 mai 2016 à La Rochelle