jeudi 5 novembre grève des personnels de santé et rassemblement

Un préavis de grève a été déposé pour la journée du 5 novembre. Il a pour but d’exiger et d’obtenir notamment l’extension des mesures salariales du « Ségur de la Santé » aux agents du secteur social et médico-social et aux agents des services et des établissements sociaux, médico-sociaux et de la petite enfance qui en ont été exclus. Malgré les annonces restrictives du gouvernement sur le droit à manifester, les fédérations prennent leurs responsabilités et demandent à l’ensemble de leurs syndicats de prendre toutes les initiatives possibles pour animer et médiatiser cette journée du 5 novembre dans le respect des autorisations administratives.

Le syndicat FO du Groupe Hospitalier La Rochelle Ré Aunis appelle les personnels à la grève et au rassemblement le 5 novembre 2020 de 13H à 15H30 devant l’ESAT le Treuil Moulinier Fief de la Mare.

La Fédération des personnels des Services publics et de Santé FO, la Fédération générale des Fonctionnaires FO pour les corps de santé et médico-sociaux de l’État, la Fédération Nationale de l’Action Sociale FO, la Fédération de la Défense, des industries de l’armement et des secteurs assimilés FO (Fédiasa) déclarent : « Pour FO, le Ségur de la Santé doit être élargi à tous les agents et salariés du secteur Social et Médico- social, public et privé. » Si Force Ouvrière a signé les accords du « Ségur de la Santé » et se félicite des avancées obtenues pour les personnels hospitaliers et les agents territoriaux exerçant dans les EHPAD, pour autant, FO rappelle que certains personnels de santé du secteur social et médico-social public, que les agents de la filière médico- sociale de la fonction publique territoriale et du secteur social privé à but non lucratif, ainsi que les personnels des services de santé et médico-sociaux de la Fonction Publique de l’État sont exclus de cet accord, ce qui est inacceptable ! » Des inégalités sont en train de prendre forme et vont diviser les agents et salariés de ces secteurs déjà en difficultés dans la gestion de la crise liée à la COVID. C’est pourquoi les Fédérations Force Ouvrière ont décidé d’un appel à la grève et à la mobilisation Les mêmes inégalités ont lieu au sein du groupe hospitalier La Rochelle Ré Aunis, c’est pourquoi le syndicat FO local appelle à un mouvement fort !

Le tract interfédéral national :