jeudi 22 juin : rassemblement contre le licenciement abusif d’un personnel

Un personnel de l’entreprise Alstom Aytré s’est vu notifier son licenciement mercredi 21 juin 2017, au motif de la détérioration volontaire d’une tablette.

Le syndicat FO Alstom Aytré considère ce licenciement comme abusif dans la mesure où aucune preuve de dégradation volontaire n’a été apportée. La violence du verdict contre ce camarade et collègue est faite pour assommer. les travailleurs. Une menace claire est expédiée aux ouvriers, aux techniciens, aux ingénieurs, à aux syndicats qui veulent défendre les droits des travailleurs !!!

La direction peut bien faire mine d’une légère compassion. Elle multiplie les provocations verbales et écrites à l’égard des salarié(e)s.

A ce rythme, le retour à l’esclavagisme devient une perspective si on ne trouve pas les moyens d’une unification du combat pour le travail.

C’est pourquoi le syndicat FO Alstom Aytré, avec la CGT, appelle à la grève jeudi 22 juin, et à un rassemblement devant le poste de garde à 7h15.