Grève reconductible pour le retrait du projet de réforme : mobilisation du mardi 17 décembre en Charente-Maritime

En Charente-Maritime, les manifestations pour le retrait du projet de réforme des retraites ont réuni 15 000 personnes, déterminées à tenir jusqu’au retrait du projet. Prise de parole pour l’UD FO

A Saintes, 4 500 personnes ont manifesté jusqu’au rond-point de pompiers, en scandant des mots d’ordre tels que : "oui à la répartition", "retrait du projet Delevoye", "Macron démission", "c’est pas en une journée, qu’on va gagner, grève jusqu’à satisfaction" ou "retraites, sécu, service publics, les casseurs sont au gouvernement". Devant la caserne des pompiers, des manifestants, syndiqués, hospitaliers, personnels de l’Education nationale, cheminots, Gilets jaunes... ont pris la parole. Les rassemblements quotidiens sont déplacés à 12h, toujours devant le palais de Justice. Prise de parole de l’UL FO de Saintes :

La manifestation de Rochefort a réuni 3 000 personnes. Prise de parole pour l’UL FO de Rochefort :

A Jonzac, 150 personnes se sont rassemblées aujourd’hui place de la République afin d’exiger le retrait du projet de réforme des retraites Macron-Delevoye, déterminées à continuer jusqu’à satisfaction. Prises de parole de la CGT, de FO et de Gilets Jaunes, notamment pour appeler à continuer tous ensemble et à amplifier la mobilisation, en tractant aux portes des entreprises par exemple, ou pour rappeler l’urgence climatique. Une rencontre sera organisée jeudi 19 décembre à 19h à Jonzac, salle municipale, pour connaître le bilan des rencontres syndicales avec le gouvernement et pour décider des suites du mouvement.