Grève à Pôle Emploi mardi 20 novembre 2018

, par udfo17

La section syndicale FO Pôle Emploi Nouvelle Aquitaine appelle les personnels à la grève le mardi 20 novembre 2018 pour rester Service Publique de l’Emploi et pas devenir un Service PRIVE de l’Emploi. Elle s’oppose à :
- La suppression des cotisations sociales salariales au profit de l’impôt (CSG) voulu par le gouvernement, génèrera une indemnisation suivant son bon vouloir. (Durée moins longue, Dégressivité, Baisse du taux…)
- La diminution de effectifs pour répondre aux attentes des demandeurs d’emploi avec un chômage toujours en hausse.
- plus de rendez-vous personnalisés et moins de numérique.
- L’arrêt de la dégradation continue des conditions de travail qui entraine des suivis de demandeurs d’emploi de mauvaise qualité.
- La fin de la maltraitance des agents au profit des chiffres, qui génère une explosion des arrêts maladie et moins de disponibilités.
- Une formation professionnelle, qui est aujourd’hui bloquée, ce qui génère une baisse des compétences des agents par rapport aux évolutions du monde du travail.

Contre :
- Suppression de 297 agents en 2018
- Suppression de 800 agents supplémentaires en 2019 pour un objectif de 4000 agents en moins d’ici 2022 et une économie pour l’Etat de 4 milliards d’euros
- Stagnation des salaires, absence de reconnaissances
- Le numérique au service de l’humain et pas l’inverse