grève à partir du 5 décembre contre le projet de réforme des retraites

La mobilisation pour la grève interprofessionnelle à partir du 5 décembre 2019 pour le retrait du projet de réforme des retraites par points s’amplifie. Au niveau national, de très nombreux appels intersyndicaux d’Unions Départementales, des Unions Régionales d’Ile de France, des Unions Nationales de Retraités, de Fédérations, de syndicats nous parviennent (protection sociale, Service Public de l’Emploi, banques et assurances…). Les fédérations Force Ouvrière Cheminots, Transports et Logistiques, Equipements Environnement Transports Services appellent à la grève illimitée dans les transports à partir du 5 décembre 2019. En Charente-Maritime, des organisations syndicales et de jeunesse CGT, FO, FSU, UNL appellent tous leurs syndicats et structures à organiser des assemblées générales dans leurs entreprises, établissements et services pour préparer la grève à partir du 5 décembre 2019 pour le retrait de ce projet.
- A La Rochelle, les Unions Départementales CGT, FO, la FSU et l’UNL organisent une réunion publique d’information et de débat, le jeudi 28 novembre 2019 à 18 h 30 salle polyvalente de Villeneuve les Salines
- A Saintes, les Unions Locales FO, CGT, FSU Sud-Solidaires et l’UNL appellent à une réunion publique le jeudi 14 novembre à 18 h salle Saintonge.
- A Jonzac, FO, la CGT et la FIDL organisent une réunion publique sur les retraites le jeudi 14 novembre 2019 à 20 h salle municipale n°2.

Afin de préparer et d’aider à la mobilisation, le bureau de l’Union Départementale a décidé de réunir tous les syndicats et militants Force Ouvrière de Charente-Maritime, mercredi 20 novembre 2019 à 18h à l’UD FO à La Rochelle.