calendrier des stages 2021

Recueil et transmission des candidatures par les syndicats :
- Les camarades candidats à tout stage de formation syndicale doivent être présentés par leur syndicat et par l’Union Départementale.
- Les secrétaires ou responsables des syndicats doivent s’assurer de la validité des candidatures, vérifier que les fiches de demande de stage soient correctement et complètement renseignées et enfin, après les avoir acceptés, les transmettre à l’U.D de préférence par mail en respectant bien les délais du calendrier d’inscriptions.

Conditions pratiques de déroulement des Stages organisés par le C.F.M.S. (Centre de Formation des Militants Syndicalistes) :
- L’animateur est un camarade du C.F.M.S. qui vous précisera le 1er jour du stage, les horaires hebdomadaires.
- Attention nouvelle adresse de l’UD depuis décembre 2019 : 119 bis rue des Gonthières à Lagord (face à l’entrée du lycée Vieleux de La Rochelle)
- La documentation est fournie par le C.F.M.S et l’U.D.
- Prévoir un nécessaire d’écriture habituel et votre carte d’adhérent FO 2020 ou 2021
- Les repas de midi sont pris en commun et sont à la charge du C.F.M.S.

Pendant toute la durée du stage, la rémunération est maintenue et payée normalement par l’employeur. Attention aux délais :
- L’U.D doit déposer les demandes des camarades deux mois avant la date de début du stage.
- Le camarade stagiaire quant à lui doit déposer la demande d’autorisation d’absence à son employeur au moins un mois avant le début de son stage (utiliser la lettre type envoyée par l’UD).

Pour tout stage ne figurant pas dans ce Plan de Formation Syndicale de l’UD FO 17, veuillez nous contacter afin d’exprimer vos besoins.