AG 2019 de l’UL de La Rochelle

L’assemblée générale de l’Union Locale de La Rochelle s’est tenue le mardi 12 février 2019, sous la présidence de René FERCHAUD, secrétaire général de l’UD17.

Une part importante de la discussion a porté sur le positionnement de l’organisation syndicale dans la situation actuelle (remise en cause du droit à manifester et de revendiquer, mouvement des gilets jaunes, répression des manifestations...). Les intervenants ont insisté sur la condamnation des violences gouvernementales et de la remise en cause du droit à revendiquer et à manifester.

Dans une motion, l’AG s’est prononcée à l’unanimité pour l’unité d’action sur la base des revendications communes.

Élections professionnelles, syndicalisation, implication, instances, protection du salarié ont été également abordées.

Après l’approbation du rapport moral et d’activité du bureau sortant, l’AG a élu un bureau de 10 membres, avec en tant que :
- Secrétaire général : Pascal Serman
- Secrétaires adjoints : Dany Chevenon / Alain Molina