Mardi 8 novembre 2016 : grève et rassemblement à La Rochelle

Le mardi 8 novembre 2016 débutent à la Rochelle (Espace Encan) les Assises de l’Économie de la Mer. La présence annoncée de plusieurs ministres et, éventuellement, celle du Président de la République, justifient une initiative interprofessionnelle pour faire valoir nos revendications, à commencer par l’abrogation de la Loi "travail". Au niveau national, le mardi 8 novembre 2016, les fédérations Force Ouvrière, avec d’autres organisations syndicales, appellent également à la grève dans les secteurs de la Santé, de l’Action Sociale et de la Sécurité Sociale. La Commission Exécutive de l’UD FO 17, réunie le lundi 17 octobre 2016, avait décidé de proposer aux autres organisations syndicales départementales (CGT, FSU, Solidaires) toujours mobilisées avec FO pour l’abrogation de la loi "travail", une mobilisation départementale interprofessionnelle. Les UD FO , CGT 17 et la FSU 17 se sont rencontrées le vendredi 21 octobre 2016. Elles appellent ensemble, pour le 8 novembre 2016 à la GREVE INTERPROFESSIONNELLE, AVEC UN RASSEMBLEMENT A 10H A LA ROCHELLE, quai de la Georgette près de la grande roue.