Manifestations pour le pouvoir d’achat des retraités le 9 juin 2016

Pour :
- le rétablissement de la 1/2 part pour les isolés ;
- le rétablissement de l’exonération fiscale des majorations familiales ;
- l’augmentation du pouvoir d’achat !

Les organisations syndicales de retraités appellent à se rassembler dans le cadre des manifestations décidées dans l’unité au plan national par les organisations de retraités, le jeudi 9 juin 2016 :

* à La Rochelle Place de Verdun à 10 h

* à Saintes, Place Bassonpierre, statue de B.Palissy à 10 h

L’Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Charente Maritime appelle les salariés actifs et retraités à soutenir et à participer à ces manifestations appelées en intersyndicale par l’Union Départementale des Retraités UDR-FO.

Les 9 organisations syndicales et associations de retraités qui ont agi aux niveaux national et local depuis 2014 ont été reçues par le Ministère des affaires sociales et de la santé/secrétariat des personnes âgées et de l’autonomie d’une part, et par le Ministère des Finances d’autre part. A la suite des réponses reçues, qui ne nous satisfont pas, les 9 organisations ont décidé une journée d’information-mobilisation le 9 juin 2016.

"Il s’agira d’aller saisir les parlementaires qui vont voter la loi des finances pour 2017 de ces questions, en leur demandant de revenir sur les les deux revendications
- rétablissement de la 1/2 part pour les isolés
- rétablissement de l’exonération fiscale des majorations familiales. Nous n’oublierons pas la demande concernant le pouvoir d’achat, la revalorisation ridicule (0,1%) du 1er octobre 2015 ou la prime de 40 euros de 2014 relevant plus d’un camouflet que d’une faveur. »

Le tract de l’appel syndical départemental à la journée du 9 juin 2016