Grève du 26 janvier : communiqué de presse de l’UD

Manifestation à La Rochelle

L’Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Charente Maritime se félicite du succès de la grève et des manifestations de la fonction publique du 26 janvier 2016.

Plus de 1300 agents ont manifesté à l’appel de FO, CGT FSU et Solidaires en Charente Maritime, à La Rochelle et à Saintes pour :

* L’augmentation immédiate de la valeur du point d’indice. * Un véritable droit à la carrière permettant une vraie politique de gestion des promotions. * L’arrêt des suppressions de postes et de la précarité * Le maintien d’un service public de qualité et la création de tous les postes nécessaires. * Le maintien des statuts.

Le succès de ces manifestations dans les 3 versants de la fonction publique constitue un élément du rapport de force nécessaire pour porter un coup d’arrêt aux mesures prises contre les acquis de l’ensemble des salariés pour en finir avec le pacte de responsabilité et toutes ses contre réformes.

L’Union Départementale FO 17 appelle l’ensemble des salariés du public comme du privé à poursuivre leur mobilisation, avec leurs organisations syndicales pour faire échec aux mesures patronales et gouvernementales.