Grève au lycée Palissy de Saintes (1er février 2016)

Communiqué de presse du 4 février 2016

Les agents régionaux en grève au lycée Bernard Palissy à Saintes.

Quatrième jour de grève au lycée Palissy à Saintes, suite au préavis de grève déposé par le syndicat Force Ouvrière des personnels de la région Poitou-Charentes.

Des représentants de l’autorité territoriale sont venus rencontrer les agents sur leur lieu de travail. Les réponses apportées n’étant pas à la hauteur de leurs revendications ( entre autres, retour d’un poste supprimé), les agents ont décidé de reconduire la grève. Ils veulent un poste pour remplir leurs missions de service public dans de bonnes conditions et non un audit.

Cette grève est motivée par la situation suivante au service plonge :

Plonge inadaptée provoquant des TMS Suppression du poste du responsable de la plonge Réouverture de surface après suppressions de poste

En conséquence, le syndicat FO revendique :

Travaux de mise en conformité de la plonge La création d’un poste de responsable de la plonge Créations de poste au regard de la réouverture de surfaces

L’Union Départementale apporte son entier soutien au syndicat FO PRPC 17 et au personnel pour leur action en vue de faire aboutir leurs revendications et invite les syndicats FO de Charen,te Maritime à manifester leur solidarité :

Contact Christophe Garlopeau, Secrétaire FO