Congrès de l’UD FO 17 du vendredi 19 mai 2017

Le 42ème Congrès de l’Union Départementale FO de Charente-Maritime a rassemblé près de 250 participants à La Rochelle, le 19 mai 2017, sous la présidence de Pascal Pavageau, secrétaire confédéral. De nombreux invités représentants les UD voisines ainsi que les fédérations étaient présents. Soixante-dix-huit syndicats adhérents à l’UD y avaient délégué un camarade. Sept délégués sont intervenus dans la discussion du rapport moral et d’activité, qui a été approuvé à l’unanimité. Le rapport financier a été approuvé à l’unanimité. Dans la résolution générale, adoptée à l’unanimité, le Congrès a défini ses revendications.

Le congrès appelle les travailleurs salariés, actifs, sans emploi et retraités : • à rejoindre le syndicalisme libre et indépendant que perpétue FORCE OUVRIÈRE, • à amplifier son développement par la création de nouvelles implantations syndicales, • à développer leur syndicat, à se mobiliser et à défendre partout les revendications avec FORCE OUVRIÈRE.

Le Congrès a modifié les statuts de l’Union Départementale (unanimité moins 1 contre-10 voix). Il a élu les instances de l’Union Départementale (Commission exécutive, Commission de contrôle, Commission de conciliation) à l’unanimité.

- la résolution générale adoptée par le congrès :

- la composition des instances :