5 juillet : retrait du projet de loi "travail"

Près de 800 manifestants ont défilé à la Rochelle Rochefort et Saintes le mardi 28 juin 2016 pour le retrait du projet de loi "travail". Ils sont allés jusqu’à la sous-préfecture et la préfecture, où des délégations ont été reçues pour remettre les 3 940 bulletins de votation (à 90 % pour le retrait).

Les organisations syndicales ont été reçues en bilatérale par le Premier Ministre . Ci-joint le compte rendu de l’entrevue de la Confédération Force Ouvrière :

Par ce communiqué les organisations syndicales et de jeunesse FO, CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL appellent à poursuivre la mobilisation contre le projet de loi "travail", sur des formes à déterminer localement, durant le débat parlementaire, notamment le 5 juillet. Elles se réuniront le 8 juillet afin de discuter des suites à donner après le débat parlementaire.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, US Solidaires de la Charente-Maritime et les organisations de jeunesse, UNEF et UNL, appellent à la grève et aux rassemblements et manifestations le mardi 5 juillet 2016, début de la 2eme lecture à l’Assemblée Nationale :

- La Rochelle : à 10 h 30 Place de Verdun
- Saintes : à 17 h 30 Palais de Justice

Communiqué intersyndical départemental :