400 manifestants à Saintes jeudi 19 avril

400 personnes se sont mobilisées dans le rassemblement interprofessionnel appelé par FO, la CGT, la FSU et Solidaires Saintes qui s’est tenu le 19 avril 2018 à Saintes, en soutien à la grève des cheminots et pour la défense des services publics et des droits des travailleurs. L’article du quotidien Sud-Ouest en ligne : http://www.sudouest.fr/2018/04/19/saintes-400-personnes-mobilisees-pour-la-manifestation-interprofessionnelle-4386622-1531.php L’intervention de FO Cheminots à ce rassemblement

qui se conclut par : « Face au mépris et à la violence avec lesquels les gouvernements successifs ont traité les salariés, face à la volonté de dresser les catégories sociales les unes contre les autres, c’est en nous organisant ensemble que nous obtiendrons satisfaction de nos revendications, par la grève générale et interprofessionnelle et le blocage du pays. Ensemble nous pouvons gagner ! Ensemble nous devons gagner ! Nous avons ce devoir de ne rien lâcher de ce que les anciens nous ont laissé au prix de sacrifices incroyables. Les cheminots comptent sur vous, vous pouvez compter sur les cheminots. C’est bien nos acquis à tous, public comme privé, qui sont en jeu dans ce combat. Jouons la carte du rassemblement et non de la division » !