22 mai : grève et manifestation de la Fonction publique en Charente-Maritime

Communiqué des syndicats FO de la Fonction publique du 25 mai 2018 La journée de mobilisation du 22 mai 2018 dans le département montre à nouveau la lutte des agents des trois versants de la Fonction publique. En effet, il est impératif d’améliorer leur pouvoir d’achat, de lutter contre le projet CAP 2022 qui à terme détruira le statut des fonctionnaires, et d’obtenir du respect de la part du gouvernement à travers un dialogue social digne de ce nom !!!! Les agents de la Fonction publique de la Charente-Maritime restent mobilisés plus que jamais pour défendre leurs statuts, pour la défense de notre modèle social afin de continuer à effectuer leur mission de service public rendus aux usagers dans de bonnes conditions, avec plus de moyens, plus de titularisations. Les syndicats de fonctionnaires n’attendent-ils pas de rejoindre leurs camarades du secteur privé pour une mobilisation interprofessionnelle ??? Nous devons continuer à nous réunir en assemblées générales afin d’être prêts pour préparer cette mobilisation générale.

Prise de parole FO à La Rochelle :

A Saintes :