1er mai unitaire en Charente-Maritime contre le projet de loi "travail" !

Le 1er mai 2016, confirmons l’exigence du retrait de la loi "travail" !

Plus de 3000 manifestants en Charente Maritime le 28 avril 2016 (La Rochelle : 2 000, Saintes : 700, Rochefort : 400, Jonzac : 60). La mobilisation pour le retrait du projet de loi Travail / El Khomri se poursuit. Cette année, alors que la bataille se poursuit pour le retrait du projet, dans l’unité CGT – FO – FSU – US Solidaires – UNEF – UNL – FIDL, le 1er mai, journée internationale de revendication et de solidarité ouvrières, prendra un caractère particulier.

C’est pourquoi l’Union départementale Force Ouvrière de Charente-Maritime, avec la CGT et la FSU, sera présente dans les rassemblements intersyndicaux organisés dans le département et y réaffirmera l’exigence du retrait du projet.

A La Rochelle à 10h30 place de Verdun ; A Saintes à 10h au Palais de Justice. D’autres rassemblements sont annoncés à Rochefort (10h30, Maison des syndicats 37 rue Pujos), Jonzac (10h00 Jardin Public) et Royan (10h00, Marché de Royan).

L’appel intersyndical

Les organisations syndicales (dont Force Ouvrière) engagées dans le combat pour le retrait du projet de Loi Travail / El Khomri invitent à organiser des assemblées générales dans les entreprises, services et établissements.

Comme il est écrit dans l’appel départemental lu aux manifestants de La Rochelle rassemblés devant la permanence du député de La Rochelle Falorni :

"la tenue d’assemblées générales dans les entreprises, les services, les lieux d’étude pour débattre de la grève, de son ancrage dans la durée, des modalités d’action doit permettre d’aller plus loin jusqu’au retrait de la loi."